lundi 5 mars 2018

C'est le moment des plantations !

              Bien préparer ses plantations 

Vous pouvez planter toute l'année car nos plants sont en conteneurs de 2 litres mais lorsque le mois de mars arrive...c'est une période propice pour les plantations, voici quelques petits conseils sur la préparation de votre sol :


Le trou :


D'une manière générale, il est préférable de faire un trou de 50cm sur 50cm afin de bien travailler le sol pour un meilleur enracinement.


Le terreau :
Il faut juste planter dans un sol naturel, y ajouter un compost bien décomposé et éventuellement de la chaux magnésienne (dolomie) si le sol est acide.


L'engrais :
L'engrais à libération lente (Jardivigne Osmocote tablet ) se met au fond du trou et est recouvert d'une couche de terre afin de ne pas mettre les racines en contact avec l'engrais

Le plant de vigne :
La motte est griffée avec les doigts et déposée dans le trou. C'est le moment, pour y installer un piquet tuteur sur lequel le plant prendra un bon départ bien droit. Vous pouvez aussi installer les gaines de dissuasions afin de lutter contre les lapins, ou chevreuils éventuels ou bien utiliser la protection ACUDAM. La motte est ensuite recouverte de terre et arrosée afin de tasser la terre.

Dans tous les cas il ne faut pas planter dans un sol gelé

Bonne Plantation à Tous !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire